L'histoire

de la maison Perseval-Foubert
rene-pierre-perseval

C’est dans la tradition des gestes transmis par ses aïeuls, que René PERSEVAL, mon grand-père se lance en ce début de XXème Siècle dans l’élaboration et la commercialisation du Champagne.

Mon père, Pierre PERSEVAL, lui succède en 1950 avec son épouse Jacqueline ALLOUCHERY. Ensemble, ils pérennisent le vignoble familial et améliorent l’outil de travail : la maison  PERSEVAL-ALLOUCHERY est créée.

En 1986, je reprends l’exploitation avec l’aide de mon épouse Patricia FOUBERT, sous l’actuelle marque : Champagne PERSEVAL-FOUBERT. Des travaux de modernisation et la construction d’un centre de pressurage seront réalisés.

Depuis 2004, après des études de viticulture et d’œnologie, notre fils Anthony, a rejoint l’exploitation pour gérer le vignoble et la cave. Il souhaite aujourd’hui rendre hommage à ce savoir-faire familial hérité en proposant des Champagnes d’exception dans le respect de l’AOC Champenoise.

Philippe PERSEVAL

Le vignoble

Terroir de cuvées de prestige

Depuis 2015, la Champagne est inscrite sur la liste du Patrimoine de l’Unesco pour ses Coteaux, Maisons et Caves dans la catégorie des « Paysages culturels ». L’inscription sur cette prestigieuse liste souligne la qualité et l’exceptionnalité des paysages viticoles champenois.

L’attachement et le respect que nous portons à l’environnement nous amène d’année en année de diminuer notre impact sur les milieux naturels (eau, air, terre) en adoptant une viticulture raisonnée : diminution des traitements (non systématiques, par un suivi très régulier et rigoureux de nos parcelles), utilisation de produits biologiques, travail du sol (charrue, intercep,…), engazonnement des routes de vigne.

Notre vignoble se compose des trois célèbres cépages de l’AOC Champagne avec une majorité de Pinot Noir (49 %), de Chardonnay (30 %) et de Pinot Meunier (21 %) répartis sur 8 parcelles.

Notre métier

Un savoir faire depuis des générations

Nos cuvées

Des champagnes pour toutes les occasions festives